TRAVAILLER AVEC MOI

Mon plan pour 1 million de chiffre d'affaires

Jan 08, 2022

Tu me croiras ou non, mais jeudi matin, au moment d’appuyer sur le bouton direct je n’étais pas franchement à l'aise.

 

Il faut savoir que 48 heures avant, je n’avais toujours aucune idée de ce dont j’allais bien pouvoir parler durant mon nouveau show.

 

Pourtant, j’avais bien fait mon travail de marketing. 

J’avais communiqué autour de l’événement sur Instagram, dans ma newsletter, j’avais même programmé le direct sur YouTube. 

Tout était prêt. 

Tout… sauf le contenu. 

 

Et ce n’était pas faute d’avoir pris le temps de m’asseoir à ma table pour brainstormer. Pour tout te dire, j’avais même pris deux heures durant les vacances pour définir les sujets des 4 semaines à venir. 

Page blanche. 

C’était à ne rien y comprendre. Je sais exactement de quoi parler venu le moment de préparer la vente de mes offres. Je peux prévoir 6 à 8 semaines de contenu facile. 

 

Le problème c’est qu’ici, le boss bitch show n’a pas cette prétention. 

 

J'ai envie de partager, j’ai envie de discuter, je veux juste créer du lien. 

Et si cela donne envie de travailler avec moi par la suite, cool. Mais le but premier n’est pas d’en faire un véhicule à la vente.

Mardi à 13h, j’ai eu l’appel de groupe avec mes impératrices. 

Le principe est simple. 

Elles envoient leurs questions en amont, j’y réponds en live.

 

L’une d’elles m’a posé la question suivante : 

Comment prépares-tu ton année 2022 Annelise, souhaites-tu nous partager ta vision de CEO sur l'année 2022 ? Quels sont tes grands objectifs et comment comptes-tu les atteindre ? 

 

Et là, c’est comme si elle avait appuyé sur un bouton ON.

J’étais lancée, j’étais inspirée, pendant plus de 60 minutes je leur ai TOUT expliqué. Ma coach a commenté en disant “Mais Annelise t’as fait ton Boss Bitch Show là en faite 😅😂” et elle avait raison. 

Alors le lendemain, j’ai repris mes notes de l’appel, j’ai préparé mes visuels, mes transitions et je me suis attelée à être prête pour le direct (ou du moins à essayer de l’être). 

 

Je ne compte pas le nombre de live que j’ai dû faire dans ma carrière de web entrepreneure. Cela dit, je n’avais jamais fait de live comme celui-ci : avec un panneau de contrôle, une trentaine de boutons, des effets sonores, des images à afficher toutes les 15 secondes. 

On est loin du simple live, clairement ça se prépare et pour moi, c’était la 1ere fois. 

Pendant 1heure à nouveau, j’ai parlé de comment je comptais m’y prendre pour atteindre le million dans mon entreprise et ce qu’il te faut absolument questionner et analyser si tu comptes augmenter tes revenus cette année.

Tu peux regarder la vidéo ici  

 

J’ai identifié que si j’avais été aussi anxieuse au point de ne pas savoir de quoi parler, c’est parce que c’était nouveau pour moi. 

Et je ne parle pas de technique. 

 

Quelque part, c’est la 1ere fois que je n’étais pas face à la caméra pour parler de stratégies, ni de mindset. J’étais en direct pour parler de ce qu’il se passe dans mon entreprise, en arrière-scène, dans ma vie, de comment je réfléchis et de comment je prends mes décisions. 

C’est une sortie de zone de confort. D’autant que je n’en ai aucune idée de ce qu’il sortira de ce show. 

Quand je crée des challenges, des conférences, je sais que je vends. 

Quand je publie des reels, je sais que je gagne des followers. 

Quand je poste des articles de blogs, je sais que j’améliore mon référencement. 

Mais quand je fais de looooongues vidéos YouTube, comme ce show, alors je fais quoi ?

 

Je réalise que je suis tellement habituée à l’univers du coaching et de la formation en ligne que c’est devenu un réflexe pour moi.


Je veux accomplir quelque chose de précis ? C’est simple. Je trouve la parfaite coach ou la parfaite formation pour m’y accompagner. Je ne perds pas de temps, je ne réinvente pas la poudre : je suis les guidelines de ceux qui savent.

Cette idée de show m’est venue durant les congés de noël alors que je regardais Netflix. Je repensais à l’interview que j’ai donné pour YouTube Creator, à ma présentation 100k en était soi où je parlais de rester centrer sur ses forces et que l’une des miennes, c’est de faire des lives.

J’ai réalisé que je n’avais jamais poussé l’expérience. Pousser le live jusqu’à en faire un show 🤯


Pourquoi ? 

Tout simplement parce que je n’ai jamais vu personne dans ma sphère le faire. 

Résultat, je n’ai pas de roadmap, je navigue à vue et tout ce que je peux faire : c’est faire de mon mieux !

 

Ça peut faire peur. 

Il faut se faire confiance, ne pas avoir peur de sortir du moule, d’oser faire les choses à sa façon et surtout, quoiqu’il arrive : continuer. Même si tu as l’impression que personne ne regarde, que les résultats ne sont pas là, que cela n’en vaut pas la peine. Trop souvent, les gens abandonnent trop tôt. Ils veulent des résultats, et vite. Sauf que pour vérifier la viabilité de tout projet, ça se fait sur la durée. 

 

Alors voilà, tous les jeudis à 16h heure de Paris je serais en direct sur YouTube. Tu peux me retrouver ici.

 

Je suis plus qu’ouverte aux suggestions pour les sujets à aborder tu l’aurais compris. 

À vrai dire, je t’invite même ici à me poser ta question pour le prochain live !

Clique ici pour me proposer un sujet à discuter ensemble ☕️️ 

Package ton expertise en un programme signature vendu à 1000€ et + en rejoignant les Impératrices.

Candidater