À propos Blog Podcast Boutique Coaching Warriors du Web Se connecter

Ôde à la fête des non Mères

infertilité May 27, 2019

Aujourd’hui, c’est la fête des Mères. Tout comme moi, tu es probablement inondée de message sur les joies de la maternité. De comment devenir mère les a bouleversés, les as rendu femme, leur a appris la définition du verbe aimer. Et à chaque publication, ton cœur se morcelle un peu plus.

Je ne te souhaite pas d’être entouré de tes proches en ce moment, ne sachant rien de ce qu’il se passe une fois la porte fermée, te demandent quand est-ce que :

  • toi aussi, tu vas (enfin) te décider à porter la vie,
  • rentrer dans la « vraie vie » d’adulte
  • et finalement enfanter.

 

Ils ne savent pas ce qu’ils disent

Ils ne savent pas ce que tu vis

Ils ne savent pas combien tu pries chaque jour que Dieu fait pour que cela devienne enfin ta réalité.

 

Moi je sais.

 

Aujourd’hui, en ce jour de fête des Mères, je veux que tu saches que …

Être une femme ne passe absolument pas par le fait de créer la vie (que dire sinon de celles qui battent leurs enfants, les abandonnent, les négligent?).

Avoir des enfants n’a pas à être le but ultime de TA vie. Tu peux décider de t’accomplir par plein d’autres moyens que ces mêmes mères de famille vont très rapidement t’envier (voyager à travers le monde, apprendre plusieurs langues, être présentes pour tes proches quand il le faut, assister à des conférences/séminaires hors de prix chaque week-end si l’envie t’en prend, pour le plaisir, parce que tu le vaux bien).

 

Tu n’es pas cassée. Tu n’as pas tout raté. Ta vie ne s’est pas arrêtée là où celles des autres semblent avoir décollé.

Tu as une chance. Celle de pouvoir devenir celles que tu étais destinée à être depuis l’origine sans avoir à prendre en considération la vie de petits êtres humains qui nécessiteraient probablement que tu fasses passer tes aspirations profondes au second plan, car c’est aussi ça être mère.

Tu as cette liberté de pouvoir t’écouter, de pouvoir prendre des risques, de faire ce que ton cœur t’appelle à faire. Savoure chacun de ces moments.

À défaut de pouvoir expérimenter cette maternité que te voulait tant, en attendant, tu pourras te dire que tout ce vide a été richement comblé et regarder ta vie pleine de fierté.

 

Tu es une femme, tu es exceptionnelle, tu peux être fière.

Close

50% TERMINÉ

5 jours, 5 vidéos à voir
(c'est gratuit)

Ce que tu vas apprendre :
✅ Sur quel réseau social investir en priorité
✅ Comment en tirer des clients
✅ Ces erreurs qui te font perdre du temps (et comment les corriger)