À propos Blog Podcast Boutique Coaching Warriors du Web Se connecter

Ne rien foutre et gagner de l’argent

Uncategorized Jun 19, 2019

Je crois qu’on a toutes eu le sentiment de ne pas en faire assez au moins une fois. Le truc c’est que moi en ce moment, j’ai vraiment l’impression de ne juste rien faire. Comme tu le sais (ou pas) y a un mois de ça, mon conjoint m’a quitté. Après plus de 7 ans de relation cela a provoqué un véritablement séisme dans ma vie qui m’amène carrément à quitter le pays pour le Mexique.

Si je te raconte ça, c’est parce qu’en ce moment, je ne suis clairement pas très disponible pour mon entreprise. Du moins dans ma tête. Je ne me concentre que sur mes rendez-vous avec mes clientes et les engagements de part et d’autre. Ma puissance créatrice pour gagner en visibilité, faire de la promotion, produire du contenu gratuit... en a pris un sacré coup !

Je devrais me sentir coupable, je devrais me forcer à en faire plus (comment ça travailler 5h dans la semaine ce n’est pas normal ?!), et en même temps pendant ce mois de mai je n’ai absolument rien fait et j’ai pourtant un chiffre d’affaires de 10 000$. Ça me paraît surréaliste. Pourtant c’est vrai.

 

Du coup, je tombe dans l’autre versant de la culpabilité.

Celle de ne pas mériter tout cet argent gagné. Tu te rappelles de mon beau New-Yorkais rencontré lors de mon séjour au Mexique ? Ce gars est un acharné du boulot. Il bosse 7 jours sur 7, du matin au soir, non-stop. (Eh oui, au cas où tu te poserais la question, je suis toujours en contact avec lui). Généralement nos échanges de la journée se résument par  :

Lui : Tu fais quoi de beau aujourd’hui ?
Moi : Oh je regarde Netflix / bois un verre avec une copine / fais des courses. Et toi ?
Lui : Je travaille.

👉 Et ce, peu importe l’heure de la journée ou le jour de la semaine …

Ce qui fait qu’à un moment donné j’ai dû admettre que j’avais du mal à travailler. Autant te dire qu’il a répondu : «Tu trouves ça dur de travailler ??» 
et qu’il a fait une tête comme ça : 😮

Je sais que ce que je suis en train de te décrire ressemble de plus en plus à ce portrait de l’entrepreneur nomade qui gagne beaucoup d’argent alors qu’il est tranquille posé sur la plage à siroter son cocktail. Le plus fou, c’est que je suis clairement à un tournant de ma vie qui me rapproche de plus en plus de ce lifestyle. J’ai moi-même du mal à y croire. J’ai toujours associé ce type de portrait à des charlatans. Pourtant je suis force est de constater que c’est ce qui se passe réellement pour moi en ce moment, et je veux en témoigner.

 

Parce que je ne suis pas arrivée à ça en un jour.

Je tiens vraiment à ce que tu le saches. Cela aura pris deux ans d'existence à mon entreprise. Deux ans à travailler fort. Une première année à sacrifier absolument tous mes week-ends et mes vacances, sans relâche, jamais. Et une deuxième à enchaîner challenge gratuit sur challenge gratuit.

Car oui, c’est à 100% sur mes challenges que j’ai pu bâtir mon entreprise. Ce sont eux qui me permettent aujourd’hui de ne pas travailler durant un mois complet, de prendre tout le temps dont j’ai besoin pour pleurer, faire le deuil, faire un séjour express en France, déménager au Mexique… tout ça, en 1 mois !

 

Je trouve que les challenges sont une réelle révolution dans la façon de vendre sur le web.

Jusqu’à présent, le webmarketing requerrait :

  • d’être capable de rédiger de longues séries d’emails de vente (si tu n’y connais rien en copywritting bonjour la galère)
  • de créer des webinaires de 1h-1h30 avec un super pitch de vente à la fin (si tu n’as pas de talent de vendeur, autant te dire que convaincre quelqu’un d’investir une grosse somme en 1h top chrono est un sacré défi !)
  • ou encore de produire une série de vidéo en respectant les règles du lancement orchestré (je ne sais pas toi, mais moi la production, la réalisation et le montage vidéo... ce n’est clairement pas mon truc).

Bref, tout ça c’est lourd, c’est demandant et je trouve que c’est clairement se fourrer le doigt dans l’oeil que de penser que Madame-Tout-Le-Monde est capable d’arriver à faire tout ça, dans les règles, avec ses connaissances et son petit matériel.

Ce que j’aime avec les challenges, c’est que cela a rendu le fait de vendre sur internet accessible à tous. Tout ce dont tu as besoin c’est d’une webcam et de savoir comment tu vas accompagner les gens tout au long de la semaine pour amener la vente de tes produits ou tes services à la fin.

Les gens passent du temps avec toi, un lien de confiance se construit. Et la confiance quand il s’agit de vendre : c’est primordial. Qui achèterait un truc s’il ne sent pas le vendeur ? Personne.

Tu t’es peut-être déjà demandé comment j’avais réussi à exploser aussi vite ? Eh bien il n’y aucun mystère ni secret là-dessus {{first_name}}, c’est grâce à mes challenges.

Si cela te tente de te lancer dans l’expérience, les inscriptions pour le Cercle des Challengeuses viennent tout juste de démarrer. Les places sont limitées, mais il reste encore quelques places à pourvoir. Si tu sens que c’est le moment pour toi, je serai ravie de te compter dans l’aventure.

Close

50% TERMINÉ

VENDS TES PROGRAMMES ET FORMATIONS EN LIGNE

COMME DES PETITS PAINS !

Jeudi 19 septembre à 21h heure de Paris

Tu vas apprendre :
🤔 La raison n◦1 pour laquelle les gens n’achètent pas tes formations/services
📊 Comment stabiliser financièrement ton activité et la faire grandir mois après mois
❌ 3 erreurs à éviter pour t’assurer pour ne pas faire un flop

 

Pour participer au webinaire et recevoir le lien de la vidéo, merci de remplir les champs suivants :