CANDIDATER

La prise de conscience qui change toute ta communication

Nov 01, 2021

Je crois qu’en règle générale, ce n’est jamais évident de reconnaître que l’on a fait une erreur. 

 

L’admettre publiquement est encore plus difficile.

 

Pourtant aujourd’hui, je veux te dire que, moi aussi, je suis tombée dans le piège. 

Parce que je n’en tire aucune fierté.

Parce que je sais que je peux être prise pour exemple, pour référence.

Parce que je ne veux pas que tu essaies de reproduire ce qui semble devoir être fait pour avoir du succès, alors que cela ne l’est pas.

 

Laisse-moi te planter le décor. 

 

Voici les éléments de départ :

  • j’ai toujours aimé écrire
  • parler de ma vie est ce qui me vient le plus facilement
  • je sais voir les opportunités de business

 

Raconter ma vie sur Instagram pour le business pour moi c’est facile.

C’est quasiment une 2nde nature.

J’ai pleinement conscience de ce que les gens cherchent : du divertissement, de l’amour, du suspens, de l’inspiration.

Je sais identifier en ¼ de seconde un moment banal de ma vie à utiliser pour faire passer un message à des (genre cuisiner le soir avec mon homme pour renforcer l’image #couplegoal #qualitytime #family).

 

Clairement, utiliser mon parcours de vie pour vendre est une de mes forces. C’est ce qui a amené aujourd’hui aux portes du million. Je sais comment faire, je sais l’enseigner, ça fonctionne.

Je suis la première à dire que la dernière chose que tu veux c’est raconter ta vie pour raconter ta vie. Chacune de tes publications, posts, stories doivent servir un objectif précis.

Personnellement, je ne laisse rien au hasard.

 

Avoir déconnecté d’Instagram pendant presque un mois m’a permis de toucher du doigt quelque chose d’important.

À force de showcase ma vie, cela devenait une contrainte plus qu’un plaisir.

Ce n’est pas parce que c’est facile, que je sais le faire, que je dois le faire.

Et surtout …

… Ce que je vends ce n’est pas mon style de vie, c’est la transformation possible. Mon style de vie est le résultat de la transformation.

 

Et ça, je peux te dire que c’est puissant.

Je peux te dire que ça change la donne.

Je peux te dire que j’avais cruellement besoin de m’en rappeler.

 

Bien sûr que partager sa vie, ses leçons, ses expériences, c’est inspirant.

Ma vie de frenchie aux USA mariée à l’homme de sa vie rencontré sur Tinder alors qu’elle été au Mexique, c’est ouf. Se retrouver belle-maman de deux enfants après des années de problèmes d’infertilité, c’est magique.

Je connais la puissance de mon histoire.

 

MAIS mes clientes ne veulent pas nécessairement cette vie ! Ce qu’elles veulent, c’est la liberté (de pouvoir voyager comme je le fais), le temps (de pouvoir vivre des moments de qualité plutôt que de le passer à travailler), de l’argent (pour pouvoir vivre la vie d’impératrices qu’elles sont).

 

Ça, ça n’a rien avoir avec moi ! 

Je suis un exemple, mais mon parcours n’est qu’une illustration du chemin des possibles. 

 

Lorsque tu te creuses les méninges sur qu’est-ce que tu vas bien pouvoir publier, les stories à enregistrer, les reels à partager… je veux que tu t’en rappelles. 

 

Je veux que tu gardes l’emphase que ce que tu offres, pas nécessairement ce que tu fais. 

 

En tout cas, c’est le recadrage que je compte effectuer. Je sais que mon annonce de départ instagram a suscité la curiosité sur ce que serait mon next moove. Il est là.

 

Et tu sais c’est profond. 

Car quand tu as l’impression que tu dois te vendre pour vendre, c’est le genre de travers qui te poussent à inclure du coaching 1:1 pour pouvoir tarifer plus cher, à donner encore et toujours plus de toi (plus d’appels, Whatsapp) pour te justifier.

 

Ce que j’apprends à faire à mes Impératrices et que j’applique dans mon business, c’est de ne pas te vendre, mais belle est bien de vendre une méthodologie qui amène une transformation. 

 

C’est la solution si tu veux réellement scaler ton entreprise. 

Tu n’es pas duplicable, ton temps est limité, ton énergie aussi. 

 

Tu ne peux pas pousser plus loin ton entreprise si ton modèle économique repose sur toi (appel individuel avec toi, accès illimité en messages à toi). Ce qui doit motiver les gens à acheter ce n’est pas de pouvoir passer du temps avec toi (tu es quoi ? Une animatrice de camps de vacances ?!) c’est de pouvoir accéder à une marche à suivre qui va résoudre leur problème. 

 

Je le répète : tu n’es pas celle qui va résoudre leur problème, c’est eux-mêmes, grâce à ta méthodologie !

 

Si scaler ton entreprise fait partie de tes plans pour l’an prochain, les fondations peuvent commencer à se poser dès maintenant.

Je crois même que cette newsletter est un point de départ. Un début de prise de conscience que tu peux faire les choses autrement, que le chemin que tu as entamé n’est pas un passage obligé. J’aimerais même qu’on aille plus loin. Je veux t’inviter cette fin d’année à passer la journée ensemble pour réfléchir ensemble aux éléments déterminants à mettre en place pour scaler ton entreprise. Cette journée aura lieu le lundi 6 décembre prochain. J’ai appelé cette journée Business Retreat. Je l’ai nommé ainsi, car c’est littéralement ce que c’est. C’est l’opportunité de faire un pas en arrière durant une journée, de travailler sur ton entreprise plutôt que dans ton entreprise. Il s’agit de te poser en tant que la CEO que tu es, pour réfléchir à la direction de ton entreprise, affiner ta vision et t’assurer que ce que tu mets en place pour le futur t’amène exactement là où tu souhaites arriver.

 

Alors si tu sais que l’an prochain, tu veux monter tes prix, automatiser ton business, passer au prochain niveau et avoir tout qui roule en evergreen, la Business Retreat est faite pour toi. L’ouverture des ventes démarre bientôt alors si tu veux être certaine de pouvoir être la 1ère à acheter ton ticket, mets ton nom sur la liste d’attente en cliquant ici.

Package ton expertise en un programme signature vendu à 1000€ et + en rejoignant les Impératrices.

Candidater