Comment NE PAS perdre de clients durant le COVID-19

Uncategorized Mar 22, 2020

Je pense qu’il est inutile que je te dise que cette semaine a été particulièrement surréaliste pour l’ensemble de la planète. C’est un peu comme si on vivait tous le même cauchemar éveillé à se demander si tout cela est bien vrai ou si en se pinçant très fort, on peut se réveiller ? 

Je ne sais pas comment tu te sens par rapport à ton entreprise actuellement, je te souhaite d’être totalement sereine et en contrôle. Au cas où ce ne serait pas le cas et que tu ressentirais de l’inquiétude quant à comment gérer la situation pour ne pas perdre de la clientèle (et pourquoi pas même, la faire croître!), je me suis dit qu’il serait opportun que je te fasse cet email avec mes meilleurs conseils pour faire tourner ton biz en ces temps de confinement. 

 

N’ARRÊTE PAS DE VENDRE !

Voilà c’est dit. Que tu sois en plein lancement ou que tu culpabilises de vendre «par les temps qui courent» surtout n’arrête rien. Suis ton plan comme prévu.

Je veux que tu prennes conscience qu’en temps de crise ton entreprise est aujourd’hui face à un tournant avec 3 issues possibles :

  1. Le déclin. Si tu décides de tout mettre sur pause par peur du regard des autres, de te sentir malvenu, que les gens n’aient pas d’argent … il ne faudra pas être trop surprise que ton entreprise en prenne un coup. Ne t’avoue pas vaincue avant même d’avoir essayé.
  2. La stagnation. Pas plus, pas moins. Tu en es au même stade.
  3. La croissance. Tu sais voir ici comment tirer profit de cette mésaventure pour offrir de (nouveaux) services à ton audience en attente de réponse à leurs problèmes. Ce qui te permet de faire croître ton entreprise.

 

N’HÉSITE PAS UNE SECONDE À PIVOTER

Parce que oui, nouvelles circonstances peut aussi vouloir dire nouveaux mooves. Plutôt que de céder à la panique quant à ton incapacité à exercer ta profession dans les conditions habituelles, si tu voyais ici l’opportunité de :

  • essayer de nouvelles choses que tu avais mises sur le côté jusqu’à présent ;
  • développer une offre de service ou un produit dont les gens ont cruellement besoin MAINTENANT (comment faire une visioconférence, faire des appels de groupe, éviter de prendre 10kg suite à un binge watching sur netflix accompagnée d’un peu trop de grignotage...) ;
  • de prendre le temps de consolider ta stratégie marketing pour ton prochain lancement de formations / de coaching. 

 

Parce que je ne peux pas te croire si tu me dis que tu es dans une impasse, surtout si tu vends des produits ou des services en ligne !

 

Je vois aujourd’hui des entrepreneures rivaliser d’ingéniosité alors qu’ils vendent des produits physiques ! Comme cette entrepreneure montréalaise dont le business modèle repose sur la location de machines à café avec ses capsules, aux entreprises. Suite aux fermetures des locaux aux employés, toutes ses commandes de café ont été annulées. Elle a perdu 98% de sa clientèle ! Je crois qu’elle avait le droit de se rouler en petite boule dans son lit à pleurer sa vie devant cette catastrophe. Au lieu de ça, en 2 jours elle est arrivée avec un nouveau plan d’affaires + nouveau site web pour proposer la livraison de café (et machines !) à domicile, pour les particuliers.

Objectif : éviter de sortir de la maison tout en ayant le minimum pour survivre = du bon café. Brillant !

Si elle est capable de faire ça, je suis certaine que toi aussi tu peux pivoter et arriver avec une idée révolutionnaire.

 

Garde en tête la question suivante : de quoi les gens ont cruellement besoin, là, maintenant, avec lequel tu peux les aider ?

 

NE DOUTE PAS DE LA PERTINENCE DE TON OFFRE 

Je sais que tu peux avoir l’impression qu’en cette période de pandémie où il peut être question de vie ou de mort, que ton offre est bien futile et éloignée des préoccupations du moment. Pourtant, il n’en est rien !

La France entière est en confinement, je ne te parle même pas des autres pays. 

Tout le monde est à la maison.
Tout le monde cherche à s’occuper.
Tout le monde n’a rien d’autre à faire que d’être sur les réseaux sociaux à tuer le temps.

Tu apprends aux autres comment jouer de la guitare, organiser ses placards, cuisiner sain, faire du sport à la maison, apprendre à maîtriser un logiciel, faire du yoga, lancer son entreprise en ligne ?* 

* je tiens à relever que j’aurais pu faire ici une liste longue comme le bras des options possibles.

-> C’est juste parfait ! C’est le moment IDÉAL d’arriver force de proposition.

 

Tu es une entrepreneure, tu es une battante, tu es capable d’y arriver. 

Oui, nous vivons aujourd’hui une situation exceptionnelle.
Oui, l’activité de certains va en pâtir, mais je peux te garantir aussi que celles d’autres va carrément fleurir (allô les vendeurs de produits antibactériens).

Tu peux décider d’en faire partie. Là, maintenant.

 

Je te dis à très bientôt,

Annelise

 

Quand tu seras prête, voici comment je peux t’aider :

  1. Regarde en direct ou en replay le LIVE que je vais donner mardi prochain sur comment transformer ce coup dur en opportunité pour ton business. đź›Ž Clique ici pour être notifié du démarrage du live.
  2. Rejoins les Warriors du Web pour te construire une présence en ligne efficace et rentable dès maintenant.
  3. Rejoins les Challengeuses pour mettre sur pied le système tout-en-un pour mettre ton entreprise au service de ta vie.
  4. Réserve ta séance de coaching si tu as ton projet de formation en ligne en tête, mais que tu n’as aucune idée de par où commencer pour le créer et surtout, le vendre ! On va te définir un plan ensemble !

 

Oui tu as bien lien, j’ai ouvert exceptionnellement les portes de mes différents programmes. Je comprends que pour toi ça se passe maintenant et que tu n’as pas le temps d’attendre X mois avant que je réouvre les portes. Si tu as besoin de passer à l’action maintenant, c’est le moment.

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.