À propos Blog Podcast Boutique Coaching Warriors du Web Se connecter

Comment devenir une source d'inspiration pour ta communauté

Uncategorized May 24, 2019

T’est-il déjà arrivée de t’entendre prononcer des mots à quelqu’un en te demandant bien d’où te venait une telle sagesse ? Sérieusement, parfois je m’écoute donner des conseils et j’ai l’impression que c’est comme si quelqu’un d’autre prenait la parole. Pour tout te dire, dans ces moments-là, j’en viens même à me demander où diable cette sagesse était cachée quand j’en avais besoin ?!

C’est exactement ce qu’il m’est arrivé hier soir. De retour sur le marché sur le célibat, j’ai décidé de sortir de ma zone de confort et de rencontrer un homme. Après tout, je suis toujours en vacances au Mexique, je suis majeure et vaccinée, je fais bien ce que je veux.

Bref.

Je rencontre un New-Yorkais installé au Mexique, conversation full english (autant te dire qu’il s’est bien marré avec mes tournures de phrases alambiquées ah ah ah). On parle de tout, de rien. Il me dit qu’il vit ici depuis 4 mois, qu’il aimerait partir pour la Thaïlande ou le Pérou, il ne sait pas trop, il hésite encore.

Et soudainement, je m’entends dire : si tu as vraiment envie de le faire, tu dois le faire. On a qu’une vie, il faut profiter de chaque instant, parce que si tu ne le fais pas, tu ne pourrais jamais revenir en arrière.

Je sais c’est hyper cliché (te dis-tu probablement), mais tu dois comprendre…

 

Prendre des risques paye

Quand j’ai suivi mon ex au Canada, j’ai pris le risque de mettre ma carrière (ma vie) sur pause pour que lui puisse avancer dans la sienne. J’ai été récompensée en créant une entreprise qui n’aurait jamais vu le jour si j’étais en France (en tant que fonctionnaire, pourquoi diable ne serais-je cassée la tête avec la voie entrepreneuriale ?).

Quand j’ai pris le risque de quitter mon emploi salarié montréalais dans lequel je ne m’épanouissais absolument pas, j’ai été récompensée en accédant à un rythme de vie sur mesure que je ne pensais même pas qu’il était possible de vraiment avoir (à comprendre travailler dans les cafés quand tu as envie, ça marche pour les autres / dans les films, mais pas pour soi).

Et quand j’ai finalement pris le risque de faire mes valises pour le Mexique, j’y ai trouvé la vraie moi. Je me suis challengée en partant seule, en faisant face à moi-même et en ayant un rencard 100% en anglais. Cette expérience m’a apporté toute la force dont j’ai besoin pour reconstruire ma vie pas mal chamboulée.

Prendre des risques c’est quitte ou double, mais quand tu gagnes, tu gagnes gros.

 

Inspirer c'est s'écouter

J’ai reçu de nombreuses réponses à mon dernier courriel. Quasiment toutes ont mentionné «ma force», «mon courage» et la source d’inspiration que je représente. Tu dois savoir que c’est très flatteur, et j’en suis reconnaissante, vraiment. Pourtant, je n’ai pas l’impression de faire grand-chose d’extraordinaire. Tu es capable de faire la même chose. Je veux que tu réalises que même si tu as l’impression que ce que je fais démontre de capacités folles, il n’en est rien. En réalité, tout ce que cela requiert est de savoir s’écouter au plus profond de soi et de se lancer. C’est à la portée de tout le monde, y compris toi. Oui, cela demande du courage, de la force, mais c’est exactement ça qui est source d’inspiration. Tu peux l’être.

Je sais que cela fait peur. On redoute de se planter lamentablement. On se dit que cela va faire un mal de chien, que l’on va potentiellement être la risée des autres et que le jeu n’en vaut pas la chandelle.

Mais voilà le truc. On a souvent bien moins à perdre que ce que l’on peut croire. Je te le promets. Quand mon ex m’a annoncé qu’il me quittait, je me suis dit que :

  • je devais faire une croix sur le fait de construire une famille
  • que je ne rencontrerai probablement personne d’autre avant une éternité
  • que définitivement, je finirais ma vie seule entourée de chats.

Maintenant je réalise qu’une nouvelle porte s’est ouverte :

  • qui me permet de voyager quand j’en aurais envie
  • de me rapprocher de ma famille qui me manque tant
  • de me construire un vrai chez-moi où je vais pouvoir m’enraciner
  • de rencontrer de nouveaux partenaires très certainement beaucoup plus en phase avec la personne que je suis devenue.

 

Tout est une question de choix

Tu sais, on dit toujours que la vie est courte et que c’est important de la croquer à pleine dent. On ne prête jamais très attention à ces phrases bateaux pourtant si fortes de sens. Ce n’est que ces 4 dernières années passées au Canada qui m’ont permis de réellement l’intégrer dans ma vie. Je suis passée à côté de tout plein de moments que je pensais insignifiants lorsque j’ai décidé de partir (anniversaires, sorties, vacances en famille) et j’en ai vécu d’autres que je pensais du registre du rêve et de l’inaccessible (visiter New York, Facebook à San Francisco, travailler à mon compte, être payée pour écrire et aider les gens).

 

Et finalement j’en rapporte cette grande leçon que je voudrais partager avec toi : Ta vie est ce que tu décides d’en faire. Alors, que vas-tu décider ? 

 

PS : Comment j'ai réussi à propulser mes business aussi vite ? Grâce à mes challenges ! Tu veux apprendre à organiser les tiens ? Le prochain coaching de groupe démarre fin-juin, mets ton nom sur la liste pour réserver ta place.

 

Close

50% TERMINÉ

VENDS TES PROGRAMMES ET FORMATIONS EN LIGNE

COMME DES PETITS PAINS !

Jeudi 19 septembre à 21h heure de Paris

Tu vas apprendre :
🤔 La raison n◦1 pour laquelle les gens n’achètent pas tes formations/services
📊 Comment stabiliser financièrement ton activité et la faire grandir mois après mois
❌ 3 erreurs à éviter pour t’assurer pour ne pas faire un flop

 

Pour participer au webinaire et recevoir le lien de la vidéo, merci de remplir les champs suivants :