Blog

Tu n'as pas à faire semblant

Dec 16, 2019

As-tu le sentiment de devoir jouer un rôle pour paraître professionnelle, arriver à vendre plus ?

Se conformer, rentrer dans un moule, ça demande de l’énergie, du contrôle de soi, de la maîtrise.

Et si je te disais qu’au lieu d’essayer de ressembler à quelqu’un que tu n’es pas, tu pouvais être toi et être payé pour ça bien au-delà de toutes tes attentes ?

Est-ce que tu aimerais ça ?

Tu n’as pas à te conformer à une image que l’on te donne pour te sentir bien, te sentir légitime et encore moins pour réussir.

Tu n’as pas à te mettre de pression.
Tu peux être toi.

C’est d’ailleurs ça être une leader. C’est ne pas suivre les règles, créer les tiennes et inspirer les autres à en faire de même.

Dès janvier, je vais accompagner 5 femmes dans la...

Lire la suite ...

Donnes-tu trop de contenu gratuit ?

Dec 13, 2019

Donnes-tu trop de contenu gratuit ?

Il y a cette part de toi qui a tant à partager, tant à offrir. Tu as envie de montrer ce que tu es capable de faire, de créer, d'offrir. Et il y a aussi cette part de toi effrayée à l'idée que si tu en donnes trop, alors les gens n'auront plus aucune raison de te payer.

Cette peur tu décides de la refouler, car clairement sur le web il y a bien trop de gratuits pour que tu puisses arriver à convaincre qui que ce soit de t'engager si tu ne donnes rien ou ne serait-ce qu'un aperçu de ce que tu peux proposer.

Sauf que les réseaux sociaux c'est franchement un cercle vicieux. Il faut être là tous les jours, donc il faut publier. Mais quoi partager tous les jours sans trop en donner ?

Cette question tourne en boucle dans ta tête sans que tu arrives franchement à y trouver une réponse, ni sans vraiment trouver un juste équilibre.

La...

Lire la suite ...

Tu perds des ventes quand tu fais ça

Dec 11, 2019

Il y avait ce mec que j’avais rencontré un peu par hasard. Il me plaisait. Je n’avais aucune idée de si c’était réciproque. Quand j’ai vu sa photo sur Tinder, je me suis dit « au moins maintenant, je sais… il est célibataire. »

J’ai commencé à lui parler sur Instagram. J’attendais qu’il m’invite à prendre un verre et tout ce qu’il a trouvé à me dire c’est « oh si ça se trouve on se recroisera un jour dans les rues de Playa ».

Je n’ai pas cherché plus loin, j’ai lâché l’affaire.

Pourtant 1 semaine plus tard, nous voilà sur la plage, à regarder les étoiles, à deux doigts de s’embrasser. Je ne peux pas m’empêcher de lui demander

« Comment c’est possible? Je pensais que je ne t’intéressais pas”.

...

Lire la suite ...

Je ne sais pas vendre

Dec 10, 2019

Je pourrais vendre de la crème dépilatoire à une imberbe.

Je dirais à la personne qu’en utilisant cette crème, elle va avoir la peau hyper douce.

Ce qui est hyper pratique, c’est que tu peux la transporter partout. Tu la mets dans ton sac ni vu ni connu et tu es toujours parée.

Parce qu’imagine que sortie de nulle part, on te propose un rencard ! Tu veux être prête. Te sentir belle, sensuelle, sexy, avec des jambes de gazelle. Avec ta crème dépilatoire, le résultat est garanti, pas l’ombre d’un poil venant ternir ta confiance en soi. Tu n’as plus à redouter d’enlever ton pantalon dans un moment d’intimité que tu veux parfait.

Je pourrais vendre de la crème dépilatoire à une imberbe.


Est-ce que tu crois que tu en serais capable ?

Ou est-ce que tu serais plutôt envahie d’un sentiment de culpabilité ?...

Lire la suite ...

T'as pas atteint tes objectifs 2019 ? On s'en fout

Dec 03, 2019

La fin d’année approche et tu vas sûrement lire partout que c’est le temps de faire le bilan de l’année écoulée. Quels étaient les objectifs que tu t’étais fixée, les as-tu atteints ?

Si ce n’est pas le cas, je veux tout de suite te déculpabiliser, car j’ai regardé mes propres objectifs 2019. Si tu prêtes attention à ce qui était prévu et ce qu’il s’est effectivement produit... tu te rendras compte que je n’ai pas atteint la moitié de mes objectifs.


Est-ce que c’est grave pour autant ? Peut-on dire que j’ai complètement raté mon année ?

Absolument pas.

Plutôt que de te sentir comme de la parce que tu es loin d’avoir réalisé ce que tu voulais accomplir, je voudrais t’amener à revisiter cet exercice.

1. Ce qui compte ce n’est tellement...

Lire la suite ...

Avoir du plaisir à créer et à vendre, c'est pas opposé.

Dec 02, 2019

« 𝙎𝙞 𝙟𝙚 𝙣𝙚 𝙙𝙚𝙫𝙞𝙚𝙣𝙨 𝙥𝙖𝙨 𝙢𝙞𝙡𝙡𝙞𝙤𝙣𝙣𝙖𝙞𝙧𝙚 𝙘'𝙚𝙨𝙩 𝙥𝙖𝙨 𝙜𝙧𝙖𝙫𝙚, 𝙢𝙤𝙣 𝙠𝙞𝙛𝙛 𝙘𝙚 𝙣'𝙚𝙨𝙩 𝙥𝙖𝙨 𝙙𝙚 𝙫𝙚𝙣𝙙𝙧𝙚, 𝙘'𝙚𝙨𝙩 𝙙𝙚 𝙘𝙧𝙚𝙚𝙧 »

La dernière fois que j'ai organisé un challenge, l'une des participantes a dit ça et j'ai failli tomber de ma chaise.

Pour moi, tu n'es pas une entrepreneure si tu ne vends pas. Tu es une créatrice et c'est parfait comme ça. Il n'y aucun jugement de valeur à porter là-dessus.

Derrière ses mots, je peux sentir au travers de mon écran que la vente c'est mal. C'est un gros mot. Faire de l'argent quand on est une femme, c'est presque mal vu. Il y a tout un stéréotype qui l'accompagne : femme ambitieuse et carriériste qui finira sans homme, et sans enfant, aigrie par la vie.

J'ai pas raison ?

Personne ne veut devenir cette femme.
Et ce n'est pas parce que tu fais beaucoup d'argent que tu as à le devenir.

J'ai compris cette dernière année que je pouvais gagner beaucoup...

Lire la suite ...

Comment bien planifier 2020 📅

Dec 01, 2019

2020 approche !

Avant que tu sois embarquée dans la magie de noël et que tu décroches totalement du boulot, je voulais te demander si tu avais pris le temps de construire ton plan pour l’année prochaine ?

Il y a des chances que si tu ne le fais pas maintenant, avec toutes les festivités qui s’annoncent, tu ouvriras les yeux et on sera déjà le 30 janvier 2020

Heureusement, j’ai enregistré cette vidéo toujours d’actualité qui devrait t’aider de façon hyper concrète. Dans cette vidéo, je te montre le meilleur moyen de planifier ton année pour être sûre d'atteindre les objectifs que tu t'es fixée.

En tant qu'entrepreneure, il est vraiment important de prendre le temps de planifier et organiser ton travail. 

 

De cette façon,

  • tu es sûre de mettre en place exactement les actions qu'il faut pour atteindre tes objectifs
  • ...
Lire la suite ...

L'entrepreneuriat ce n'est pas pour tout le monde

Nov 18, 2019

 

Cela faisait 9 mois que je n'avais pas donné de challenge live.

9 mois.

A croire que telle une renaissance, j'avais besoin de ce temps-là pour me présenter à nouveau à ma communauté au sommet de mon art.

Je me suis sentie énergisée par la force des participantes.
Je ne suis sentie surexcitée à l'idée de pouvoir guider à nouveau des milliers de femmes.
Et j'ai été profondément touchée par le témoignage de l'une d'elles.


Pour la toute première fois, j'ai pleuré en direct.

J'ai pleuré de joie pour cette cliente dont je sais que rejoindre mon membership des Warriors du Web représentait pour elle un sacrifice financier.

En tant que coach, formatrice, mentor, on s'efforce tant que possible d'aider nos clients. Voir ainsi l'impact que j'ai pu avoir sur sa vie grâce à mes conseils et stratégies cela m’a...

Lire la suite ...

Leçon de vie

Oct 22, 2019

Aujourd'hui, c'est mon anniversaire ! J'ai 33 ans.

La petite fille que j'étais se voyait une vie toute tracée. Un jour j'aurais un travail que j'aime, un mari, trois enfants et je serai heureuse.

C'est assez fou quand on y pense, de se dire que le bonheur puisse être conditionné par des éléments de réussite extérieurs. Je crois que c'est ce qui explique que j'ai pu être aussi mal dans ma vie ces derniers mois.

 

Mais l'Annelise de 33 ans est différente. 

Elle est rayonnante, elle est lumineuse.

Elle a compris que réussir sa vie, ce n'est pas cocher des cases. C'est essayer, tomber, se relever, évoluer 

L'échec est le premier pas vers la réussite.

 

En me concentrant sur ce qui m'apportait de la joie dans mon quotidien, j'ai modelé tout le reste autour. Et si cela signifie ne pas être propriétaire, célibataire et sans enfants, qu'est-ce...

Lire la suite ...

Plus rien n'est pareil

Oct 02, 2019

3 mois se sont écoulés depuis que j'ai pris mon billet d'avion pour le Mexique. Aujourd'hui, nous sommes le 2 octobre, je suis de retour à Montréal.

Plus rien n'est pareil.

Lorsque j'ai quitté Montréal, le coeur en mille morceaux, je n'avais qu'une seule crainte, ne pas être capable de m'en relever et laisser mon entreprise partir à la dérive. N'ayant plus la tête à quoi que ce soit, je redoutais de complètement tout lâcher.

Or, mon entreprise était à peu près la seule chose qui me gardait la tête hors de l'eau dans cette période si mouvementée. C'était la seule chose de stable dans ma vie. La seule chose qui n'était pas remise en question dans toute cette période de doutes et d'incertitudes.

Je ne savais plus où vivre (France, Canada ?)
Je ne savais plus quoi faire (me trouver un appartement, rentrer chez mes parents ?)
Je...

Lire la suite ...
1 2 3
Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.